Domaine de recherche

Navigation




Développement des eaux - Orientations pour demain

Nota bene

Maintenant disponible!

Représentation cartographique des espaces réservés aux eaux dans l'aménagement local - Complément au guide pratique "Espace réservé aux eaux"

Documents disponilble "Espace réservé aux eaux"

Le canton de Berne élabore actuellement un concept de développement pour les eaux cantonales. Celui-ci a été initié par la mise en application de la Loi fédérale sur la protection des eaux rentrée en vigueur en 2011. La première étape de ce développement, la planification stratégique, a été achevée à la fin 2014.

GEKOBE.2014

Sous la terminologie GEKOBE.2014 – pour le concept de développement des eaux du canton de Berne – sont résumées et coordonnées toutes les planifications concernées par les modifications des dispositions légales touchant à la protection des eaux. Les résultats des projets sectoriels tout comme les travaux et aides pratiques sont disponibles sur ce site internet.

Directions et offices impliqués

Directions Offices

Direction des travaux publics, des transport et de l'énergie

Office des eaux et des déchets
Office des ponts et chaussées
Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques Office des affaires communales et de l'organisation du territoire
Direction de l'économie publique Office de l'agriculture et de la nature
Office des forêts

Les prochaines étapes

Durant la première moitié de 2015, les rapports finaux des différentes planifications seront évalués par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). A la suite de l’approbation par l’OFEV, la mise en œuvre pourra débuter et durera jusqu’à fin 2030 (assainissement de la force hydraulique) et respectivement 2035 (revitalisation).

Téléchargements et liens


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.gewaesserentwicklung.bve.be.ch/gewaesserentwicklung_bve/fr/index/navi/index.html